Passer au contenu principal

TAAKA SPA BEER

Nous avons eu le privilège de travailler sur un nouveau concept unique en France : un Spa à la bière ?

REZ DE CHAUSSEE

Nous avons habillé les murs et le plafond en tasseaux de bois de mélèze.

En-dessous, nous avons intégré un bandeau led pour surligner le bois et inviter les clients à descendre au sous-sol. Le sol a été enduit d’un béton ciré gris clair.

Nous avons décidé d'ouvrir partiellement le mur entre la cage d'escalier et le bar en créant deux ouvertures en forme d’arche. Elles décloisonnent l'espace déjà restreint et font écho aux voûtes existantes du sous-sol. Une cohérence avec le lieu, le concept et la charte graphique. Nous reprendrons la forme de l'arche comme fil conducteur du projet avec l'habillage des murs en bois.

Le bar : vu de la banquette intégrée devant la vitrine.

Un petit bar pour un petit accueil, restreint mais cosy et élégant : nous avons habillé le bar de mosaïque cuivrée. Le cuivre se déclinera tout au long du projet sous différentes formes : il fait écho aux alambics de bière et à l'habillage des baignoires. Il apporte ici luminosité et relief, et se marie à la perfection avec la teinte choisie pour le mur de gauche, habillé lui de moulures de bois. Au fond du bar, on aperçoit un miroir vieilli sur mesure avec tuyaux de cuivre et tablettes vitrées.

SOUS SOL

Nous avons crée une cloison complète sur un pan de mur avec un effet de répétition du motif des arches très graphique: celles-ci se font alcôves accueillantes rétro-éclairées pour les assises d'attente et les deux coiffeuses. La mosaïque cuivrée est toujours présente et contraste joliment avec le bois et les assises vertes sur-mesure réalisées dans un tissu résistant à l'humidité.

Le dégagement desservant les espaces sauna, relaxation et salle de relaxation et salle des baignoires. Nous avons imaginé des verrières noires à vitrage opaque pour isoler chaque pièce. Elles ont été réalisées sur-mesure en Valchromat noir.

Le cœur du concept, la salle des baignoires: Nous avons fait tomber la cloison qui séparait à l'origine la salle en deux. Nous avons crée une estrade sur l'ensemble de cette salle ainsi que la salle de relaxation. Elle permet de faire passer toute la partie technique et de mettre en valeur la salle en la séparant visuellement du couloir. Nous avons choisi de dénuder la pierre au milieu de la salle, ce qui ramène du cachet. Le cerclage en métal autour des baignoires a été choisi en cuivre: toujours la référence aux alambics de bière et qui se décline dans la mosaïque du spa.

@creative__renovation

@ideobois

@menuiserie.du.rhin

@bresch_et_cie

@Edouard.MK